Assemblée Générale du 30 septembre 2017

Nombre de membres présents : 23

Nombre de membres représentés : 6

 

                                                 Ordre du jour

-Accueil du président

-Intervention de M. Suire, proviseur du lycée

-Présentation des adhérents 

-Présentation et approbation du rapport moral, d’activités et financier 2016/2017

-Validation de la cotisation annuelle

-Perspectives pour 2017/2018

-Questions diverses.

 

 

La séance est ouverte par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Garcette.

 

                           Intervention de M. Suire, proviseur

Cette rentrée voit un effectif de 902 élèves, 8 classes de seconde, 9 classes de première, 12 classes de terminale et  4 de BTS.

La réussite au bac est de 90% environ.

Le problème de l’entrée du lycée et de la sécurité est soulevé.

M. Suire nous propose une visite du lycée au cours de l’année.

 

                                      Présentation des adhérents

Chacun indique ses années passées au lycée. Certains ont fréquenté l’ancien lycée qui est devenu le musée de l’Abbaye Saint-Croix, d’autres ont inauguré le lycée actuel en 1960.

 

               Rapport moral et d’activités par Lucien Bourmaud (voir pièce jointe)

Cette année, l’association fut mise en veille pour non-renouvellement des membres du bureau en septembre 2016.

 De ce fait, les activités se sont limitées à la formation des entretiens d’embauche auprès des BTS, à la participation au printemps de La Laïcité et au maintien du site Web.

Mme Charlot, professeur, a remercié chaleureusement Françoise et Claudine pour leur implication auprès des élèves de BTS (courrier joint au compte-rendu).

Gilles Bourmaud précise que sa proposition d’une conférence sur la Laïcité auprès des élèves, n’a pas eu de suite malgré une rencontre avec Madame le Proviseur. Il le regrette vivement. Nous renouvellerons notre offre auprès du nouveau Proviseur.

Tenant compte de cette remarque,  le rapport moral et d’activités est approuvé à l’unanimité.

 

 

                             Rapport financier par Lucien Bourmaud (Voir pièce jointe)

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

 

                             Validation de la cotisation annuelle  

La cotisation est de 12 euros pour l’année 2017/2018.

Pour les bienfaiteurs, à partir de 12 euros et plus.

 

                         Renouvellement du Conseil d’Administration

Membres sortants : Anne-Marie Grimaud, Françoise Guillot-LeQueux.

Membres candidats : Anne-Marie Grimaud, Chantal Guilbaud, Françoise Guillot-LeQueux, Brigitte Legeay, Catherine Murua, Maryse Thierry.

Les membres, cités précédemment, sont élus à l’unanimité.

Le bureau sera composé lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration, qui se tiendra le lundi 9 octobre à 10h30, au CDI du lycée.

Lucien Bourmaud, Christine Garcette et Arlette Richard précisent qu’ils ne renouvelleront pas leur fonction actuelle au sein du nouveau bureau.

 

                                         Perspectives pour 2017/2018

Elles seront proposées et discutées au cours du prochain conseil d’administration.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h30.

 

Assemblée Générale du 24 septembre 2016

Nombre de membres présents : 18

Nombre de membres représentés : 10

Excusés : 11

 

                                                     Ordre du jour 

 

-Accueil du président

-Intervention de Mme Pintard, proviseur du lycée

-Présentation et approbation  du rapport moral, d’activités et financier 2015/2016

-Validation du montant de la cotisation annuelle

-Renouvellement du Conseil d’Administration

-Perspectives pour 2016/2017

-Questions diverses.

 

La séance est ouverte par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Garcette.

 

                  Intervention de Mme Pintard, proviseur 

Cette rentrée voit un effectif de 850 élèves, 25 de moins que prévu dû en partie au non-remplacement d’un professeur de mathématiques en terminale S.

La réussite au bac est de 97%, au BTS de 80%.

Les nouvelles mesures sécuritaires et l’espace fumeur supprimé ont apporté quelques désagréments.

 

 

        Rapport moral et d’activités, par Lucien Bourmaud (Voir pièce jointe)

Précisions apportées par Claudine Ordonneau sur l’aide aux élèves et par Arlette Richard sur le week-end du mois de mai, (extraits du spectacle).

Intervention de Jacques Debenay et d’Anne-Marie Grimaud pour souligner la réussite de ces deux jours.

Le rapport moral et d’activités est approuvé à l’unanimité.

 

                          Rapport financier, par Lucien Bourmaud (Voir pièce jointe)

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

 

                  Validation du montant de la cotisation annuelle 

La cotisation est maintenue à 10 euros pour l’année 2016/2017.
Elle sera portée à 12 euros pour l’année 2017/2018.

Pour les bienfaiteurs, à partir de 12 euros et plus.

 

                      Renouvellement du Conseil d’Administration

Membres sortants : François Grimaud, Michel Guilloux, Yves Nouguey.

Nombres de postes à pourvoir :

Membres candidats : Gilles Bourmaud, Jacques Debenay, François Grimaud, Yves Nouguey.

Les membres, cités précédemment, sont élus à l’unanimité.

Le bureau sera composé lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration. Lucien Bourmaud, Christine Garcette et Arlette Richard précisent qu’ils ne renouvelleront pas leur fonction actuelle au sein du nouveau bureau.

 

                                      Perspectives pour 2016/2017 

-Soutien et aide aux élèves et étudiants :

                -formation aux entretiens d’embauche

                -forum des professionnels

-Communication :

                -1 bulletin ?

                -site internet.

                -contact avec l’association « Agir pour les associations des Lycées et Collèges de France.

                -presse locale : Journal des Sables et Ouest-France.

                -participation aux portes ouvertes du lycée avec visite guidée.

-Convivialité :

                -rencontres des adhérents autour d’un repas.

-Printemps de la Laïcité.

 

                                         Questions diverses 

-Il est proposé de faire connaître les noms des adhérents avec leur lieu de résidence et les années passées au lycée afin d’inciter d’anciens condisciples à venir les rencontrerau sein de l’association (projet qui sera traité en CA et qui ne pourra être mis en place qu’après les démarches nécessaires auprès de la CNIL et des adhérents eux-mêmes).

-Soutien en Orthographe : L’ AAEP s’étant proposée pour  soutenir en orthographe des élèves dans le besoin, une demande a été faite auprès de Mme Pintard qui, après consultation des professeurs, a décliné notre offre nous proposant plutôt une aide aux devoirs. Il semble pourtant que les professeurs de BTS restent favorables à notre proposition. Peut-être faut-il  faire une distinction entre les élèves de 2nd cycle et les étudiants de BTS ?

 Line Roux précise qu’il existe une association, l’Université populaire des Olonnes qui peut aider les étudiants de plus de 18 ans.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h15.

 

Assemblée Générale du 26 septembre 2015

Nombre de membres présents : 27

Nombre de membres représentés : 5

Excusés : 9

 

                                                  Ordre du jour 

 

-Accueil du président

-Intervention de Mme Pintard, proviseur du lycée

-Présentation et approbation du rapport moral, d’activités et financier 2014/2015

-Perspectives pour 2015/2016

-Validation du montant de la cotisation annuelle

-Renouvellement du Conseil d’Administration

-Questions diverses.

 

La séance est ouverte par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Garcette.

 

 

                              Intervention de Mme Pintard, proviseur

Le bilan de la rentrée est satisfaisant.

Trente nouveaux adultes sont arrivés dont le secrétariat et le proviseur adjoint.

Les résultats aux examens sont mitigés, ceux du baccalauréat pas assez satisfaisants, 85-86%, sous la moyenne académique.

L’objectif du lycée est le bac mais surtout la poursuite d’études.

Le lycée s’investit dans le développement durable et les économies d’énergie.

 

 

                                                 Rapport moral 

Présenté par Lucien Bourmaud.

Voir pièce jointe.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

 

 

                                           Rapport d’activités 

Présenté par Christine Garcette.

Voir pièce jointe.

Le rapport d’activités est approuvé à l’unanimité.

 

 

                                              Rapport financier 

Présenté par Arlette Richard.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

 

 

 

 

 

 

                                     Perspectives pour 2015-2016 

-Soutien et aide aux élèves et étudiants :

            -formation aux entretiens de recrutement

            -forum des professionnels

            -soutien en orthographe ?

-Communication :

            -2 bulletins

            -site internet (Lucien Bourmaud prend le relais). Actuellement, 300 pages sont vues en            moyenne par semaine. La semaine du 15/05 a été la plus vue et celle du 13/02 la        moins.

            -AALCF : nous utiliserons leur page.

            -presse locale : Journal des Sables et Ouest-France.

            -participation aux portes ouvertes du lycée.

-Convivialité :

            -repas annuel le 12 mars 2016 précédé d’une visite du musée de l’Abbaye- Sainte-    Croix avec un guide.

            -soirée théâtre, le 7 mai 2016.(voir document joint)

            -journée « retour vers le bahut ».

-Printemps de La Laïcité.

 

 

                                Transmission de la mémoire

A l’initiative de Line Roux, de Jean-Marie Thuillier et de quelques autres personnes, il y a une quinzaine d’années, les “anciens du vieux lycée“ se regroupent et initient, à partir de 1999,  des rencontres, créent un ouvrage appelé “le dico du Lycée“, relatant la vie lycéenne de 1947 à 1960 .

C’est cet ouvrage qu’ils souhaitent partager avec l’AAEP. Ils s’engagent donc à nous confier le document (après avoir obtenu l’assentiment de chacun des participants à la réalisation de ce dico) afin que nous puissions le numériser et intégrer ces données à nos archives.

Nous remercions très vivement Line Roux et Jean-Marie Thuillier pour cette conviviale initiative.

 

 

                Validation du montant de la cotisation actuelle 

La cotisation est maintenue à 10 euros pour les membres actifs et à 50 euros pour les membres bienfaiteurs.

 

 

Renouvellement du Conseil d’Administration

 

Membres sortants : Lucien Bourmaud, Christine Garcette, Claudine Ordonneau, Arlette Richard.

Nombre de postes à pourvoir : 6

Membres candidats : Lucien Bourmaud, Christine Garcette, Claudine Ordonneau, Arlette Richard et Pierre Lambert, nouvel adhérent.

Les membres, cités précédemment, sont élus à l’unanimité.

 

Le bureau sera composé lors de la prochaine réunion du Conseil d’Administration, qui se tiendra le mardi 6 octobre, à 16h, dans le CDI du lycée.

 

 

                                                    Questions diverses 

Les échanges se poursuivent avant et pendant l’apéritif offert par l’AAEP. Jacques Debenay propose ses services pour la préparation et la réalisation de la soirée du 7 mai 2016 (sur le plan artistique), Pierre Lambert accepte de se charger de la partie restauration (organisation). Enfin, Annie Lambert est également volontaire pour nous aider dans le soutien apporté aux élèves ou étudiants.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h 45

Assemblée Générale du 27 septembre 2014

Compte-rendu

Nombre de membres présents : 21

Nombre de membres représentés : 12

Excusés : 15

Ordre du jour

- Accueil du président

- Intervention de Mme Pintard, proviseur du lycée

- Présentation et approbation du rapport moral, d'activités et financier 2013/2014

- Perspectives pour 2014/2015

- Validation du montant de la cotisation annuelle

- Renouvellement du Conseil d'Administration

- Questions diverses.

La séance est ouverte à 10h30 par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Garcette.

Intervention de Mme Pintard, proviseur

La rentrée a été sereine avec  une seconde supplémentaire.

Résultats des examens :

BTS : 100% de réussite

Bac STS : 100%

Bac L : 90,5 %

Autres : 91%.

Des bénévoles se sont proposés pour animer de nouveaux clubs : tarot et aéronautique.

Deux nouvelles personnes ont été nommées au secrétariat.

Projet Comenius : accueil d'élèves roumains (visites, sport, cuisine...).

Remise des diplômes le vendredi 10 et le samedi 11 octobre. Notre association sera invitée.

Rapport moral (voir pièce jointe)

 Présenté par Lucien Bourmaud.

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

Rapport d'activités (voir pièce jointe)

Présenté par Christine Garcette.

Le rapport d'activités est approuvé à l'unanimité.

Rapport financier (voir pièce jointe)

Présenté par Liliane Romieux.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

Perspectives pour 2014-2015

- la participation au printemps de la laïcité.

- la participation aux journées portes ouvertes du lycée.

- les actions auprès des élèves, avec peut-être une présentation de professionnels.

- une aide sous forme de dons en fonction des besoins, des projets et de nos finances.

- la convivialité : un repas prévu en cours d'année.

- une mobilisation pour augmenter le nombre d'adhérents.

Validation du montant de la cotisation

La cotisation est maintenue à 10 euros pour les membres actifs et à 50 euros pour les membres bienfaiteurs.

Renouvellement du Conseil d'Administration

Membres sortants : Anne-Marie Grimaud, Françoise Guillot-Le Queux, Liliane Romieux.

Nombre de postes à pourvoir : 3.

Membres candidats : Anne-Marie Grimaud, Françoise Guillot-Le Queux.

Les membres, cités précédemment, sont élus à l'unanimité.

Le bureau sera composé lors de la prochaine réunion du Conseil d'Administration, qui se tiendra le 6 octobre, à 17h, dans le CDI du lycée.

Questions diverses

Que faire pour attirer des adhérents?

Suggestions :

- un week-end  ou une journée à thème.

- une conférence à l'auditorium du lycée.

- un évènement festif dans le lycée.

- une visite des locaux du lycée, lors de la journée Portes Ouvertes.

- un évènement à l'intérieur et à l'extérieur du lycée.

- un questionnaire aux élèves sortants sur ce qu'ils attendraient de l'association, ainsi qu'aux 600 personnes du site.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h.

 

 

Assemblée Générale du 28 septembre 2013

Compte-rendu 

Nombre de membres présents : 17

Nombre de membres représentés : 7

Excusés : 6

 Ordre du jour

- Accueil du président

- Mot de Mme Pintard, proviseure du lycée

- Présentation et approbation du rapport moral, d'activités et financier 2012/2013

- Perspectives pour 2013-2014

- Validation du montant de la cotisation annuelle

- Renouvellement du conseil d'administration

- Questions diverses.

 La séance est ouverte à 10h30 par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Deligné-Garcette.

Après un mot d’accueil du Président, la parole est donnée à Mme Pintard, proviseure du lycée, qui, nouvellement nommée, se présente. Elle évoque la rentrée scolaire et nous précise les conditions du tutorat des élèves de seconde.

Rapport moral (voir le rapport 1)

Présenté par Lucien Bourmaud

Voir pièce jointe.

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

Rapport d'activités (voir le rapport 2)

Présenté par Christine Garcette

Voir pièce jointe.

Le rapport d'activités est approuvé à l'unanimité.

Rapport financier (voir le rapport)

Présenté par Liliane Romieux

Voir pièce jointe.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

Perspectives 2013-2014

- les prochains bulletins: ils représentent un travail important; le prochain, à paraître en décembre, aura pour thème principal les activités sportives, culturelles, manuelles, en option, des élèves hors la classe. Il sera fait appel aux adhérents et sympathisants pour nous transmettre leurs souvenirs ou photos.

- l'aide aux projets des élèves: pour le tutorat mis en place cette rentrée à l'initiative des lycéens, l'association a clairement défini les limites de son rôle. Il conviendra au prochain CA de déterminer avec Anne-Marie, Claudine et Françoise quelles initiatives nous devons prendre et en direction de qui (Proviseur, professeurs, élèves ?).

- l'aide aux activités des élèves sur demande des professeurs : Mme Soizig Charlot , présidente de l’Amicale des Professeurs, souhaite notamment que soit reconduite la formation aux entretiens de recrutement.

- l'aide aux placements de stages: l'association peut rechercher des entreprises.

- les évènements conviviaux: date, lieu? Une suggestion serait d'organiser une rencontre des adhérents lors d'un week-end en mai.

- la participation au printemps de la Laïcité: nous la renouvellerons l'an prochain ; elle est fixée au samedi 14 juin 2014, dans le jardin du Tribunal des Sables d'Olonne.

Validation du montant de la cotisation actuelle

La cotisation pour l'année 2013-2014 reste fixée à 10 euros.

Renouvellement du Conseil d'Administration

Membres sortants: François Bourdet, François Grimaud.

Nombre de postes à pourvoir: 5

Membres candidats: François Bourdet, François Grimaud, Michel Guilloux, Yves Nouguey.

Les membres candidats, cités précédemment, sont élus à l'unanimité.

Le nouveau CA est donc composé de Mmes - Christine DELIGNE-GARCETTE, Anne-Marie GRIMAUD, Françoise GUILLOT-LEQUEUX, Claudine ORDONNEAU, Arlette RICHARD, Liliane ROMIEUX.

de MM - François BOURDET, Lucien BOURMAUD, François GRIMAUD, Michel GUILLOUX, Yves NOUGUEY

Le bureau sera constitué lors de la prochaine réunion du Conseil d'Administration, qui se tiendra le 17 octobre à 14h au CDI du lycée.

 Questions diverses

Un débat fourni ayant eu lieu au sujet du tutorat et de la manifestation conviviale annuelle, il n’y a pas eu de points divers.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h30.

 

Assemblée Générale du 29 septembre 2012

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 29 septembre 2012

Nombre de membres présents: 27

Nombre de membres représentés: 10

Excusée: Mme Soazig Charlot (voir son courrier).

 

Ordre du jour

- Accueil du président

- Mot de Mme Neau, proviseure du lycée

- Présentation et approbation du rapport moral, du rapport d'activités et du rapport financier 2011/2012

- Perspectives pour 2012/2013

- Validation du montant de la cotisation annuelle

- Présentation du site de l'association

- Opération de parrainages

- Renouvellement du conseil d'administration

- Questions diverses.

 

La séance est ouverte à 10h30 par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Deligné-Garcette.

 

La parole est donnée à Mme Neau, proviseure du lycée, qui présente l'établissement (fréquentation, activités passées et à venir...),  excuse les professeurs pour leur absence, transmet les remerciements de Mme Charlot pour les actions entreprises par l'association en direction des élèves et son souhait de les voir renouvelées cette année (voir le mot).

 

Rapport moral

Présenté par Lucien Bourmaud (voir le rapport)

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

Rapport d'activités

Présenté par Christine Garcette (voir le rapport)

Le rapport d'activités est approuvé à l'unanimité.

 

Rapport financier

Présenté par Liliane Romieux (voir le rapport)

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

 

Montant de la cotisation

La cotisation pour l'année 2012/2013 reste fixée à 10 euros.

 

Perspectives 2012/2013

- le prochain bulletin

- le site

- l'aide aux projets des élèves

- l'aide aux activités des élèves sur demande des professeurs

- l'aide aux placements de stage.

 

Présentation du site internet

Claudine Ordonneau présente le site de l’Association qui a été mis en ligne au mois de Juin. Elle en commente l’architecture, précise les contraintes techniques que nous rencontrons et développe certains éléments, notamment  les photos de classe qui, peu à peu, seront mises en ligne (sans que les noms ne soient mentionnés),  les souvenirs  déjà évoqués par deux anciens élèves  et l’onglet «espaces/adhérents» invitant chacun à  faire connaître ses créations dans le domaine littéraire, artistique voire artisanal.

Opération de parrainages

François Bourdet rappelle un de nos objectifs qui est d'augmenter le nombre d'adhérents.Chaque membre présent pourrait chercher d'anciens élèves et les solliciter.

 Renouvellement du Conseil d'Administration

Membres sortants: Lucien Bourmaud, Christine Garcette, Claudine Ordonneau, Arlette Richard.

Nombre de postes à pourvoir: 7

Membres candidats: Lucien Bourmaud, Christine Garcette, Claudine Ordonneau, Arlette Richard.

Les membres candidats, cités précédemment, sont élus à l'unanimité.

Le bureau sera composé lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, qui se tiendra au lycée le lundi 22 octobre 2012  .

Les adhérents présents souhaitent que chacun se présente, en précisant son parcours depuis les années de lycée.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h30.

assemblée générale du 17 septembre 2011

COMPTE-RENDU DE LA DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Nombre de membres présents: 27

Nombre de membres représentés: 10

Excusée: Mme Soazig Charlot (voir son courrier).

 

Ordre du jour

- Accueil du président

- Mot de Mme Neau, proviseure du lycée

- Présentation et approbation du rapport moral, du rapport d'activités et du rapport financier 2011/2012

- Perspectives pour 2012/2013

- Validation du montant de la cotisation annuelle

- Présentation du site de l'association

- Opération de parrainages

- Renouvellement du conseil d'administration

- Questions diverses.

 

La séance est ouverte à 10h30 par Lucien Bourmaud, président.

La secrétaire de séance est Christine Deligné-Garcette.

 

La parole est donnée à Mme Neau, proviseure du lycée, qui présente l'établissement (fréquentation, activités passées et à venir...),  excuse les professeurs pour leur absence, transmet les remerciements de Mme Charlot pour les actions entreprises par l'association en direction des élèves et son souhait de les voir renouvelées cette année (voir le mot).

 

Rapport moral

Présenté par Lucien Bourmaud (voir le rapport)

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

Rapport d'activités

Présenté par Christine Garcette (voir le rapport)

Le rapport d'activités est approuvé à l'unanimité.

 

Rapport financier

Présenté par Liliane Romieux (voir le rapport)

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

 

Montant de la cotisation

La cotisation pour l'année 2012/2013 reste fixée à 10 euros.

 

Perspectives 2012/2013

- le prochain bulletin

- le site

- l'aide aux projets des élèves

- l'aide aux activités des élèves sur demande des professeurs

- l'aide aux placements de stage.

 

Présentation du site internet

Claudine Ordonneau présente le site de l’Association qui a été mis en ligne au mois de Juin. Elle en commente l’architecture, précise les contraintes techniques que nous rencontrons et développe certains éléments, notamment  les photos de classe qui, peu à peu, seront mises en ligne (sans que les noms ne soient mentionnés),  les souvenirs  déjà évoqués par deux anciens élèves  et l’onglet «espaces/adhérents» invitant chacun à  faire connaître ses créations dans le domaine littéraire, artistique voire artisanal.

Opération de parrainages

François Bourdet rappelle un de nos objectifs qui est d'augmenter le nombre d'adhérents.Chaque membre présent pourrait chercher d'anciens élèves et les solliciter.

 Renouvellement du Conseil d'Administration

Membres sortants: Lucien Bourmaud, Christine Garcette, Claudine Ordonneau, Arlette Richard.

Nombre de postes à pourvoir: 7

Membres candidats: Lucien Bourmaud, Christine Garcette, Claudine Ordonneau, Arlette Richard.

Les membres candidats, cités précédemment, sont élus à l'unanimité.

Le bureau sera composé lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, qui se tiendra au lycée le lundi 22 octobre 2012  .

Les adhérents présents souhaitent que chacun se présente, en précisant son parcours depuis les années de lycée.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h30.

assemblée constitutive du 10 novembre 2010

Nombre de membres présents : 27

Nombre de membres représentés : 8

 Ordre du jour :

- Approbation du rapport moral

- Approbation du rapport d’activités

- Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l’exercice clos le 2 septembre.

- Fixation du montant de la cotisation

- Renouvellement du Conseil d’Administration et élection du bureau

- Questions diverses.

 

La séance est ouverte à 10h30 par le président Lucien Bourmaud.

La  secrétaire de séance est Christine Deligné-Garcette.

La parole est donnée à Mme Neau, proviseur du lycée, qui présente l’établissement (activités, statistiques sur la fréquentation…).

Rapport moral : 1

Présenté par Lucien Bourmaud

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

 Rapport d’activités : 2

Présenté par Christine Garcette

Le rapport d’activités est approuvé à l’unanimité.

Rapport financier : 3

Présenté par Liliane Romieux

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Montant de la cotisation :

La cotisation pour l’année 2011-2012 reste fixée à 10 euros.

Renouvellement du Conseil d’Administration

Membres sortants : Françoise Guillot-Le Queux, Anne-Marie Grimaud, Jean Renoux, Liliane Romieux.

Membre démissionnaire : Jean Renoux.

Nombre de postes à pourvoir : 8

Membres candidats : Françoise Guillot-Le Queux, Anne-Marie Grimaud, Brigitte Poulit, Liliane Romieux, Brigitte Thouzeau.

Les membres candidats, cités précédemment, sont élus à l’unanimité.

 Le bureau sortant est reconduit. Sa composition est la suivante :

Président : Lucien Bourmaud

Vice-Présidente : Arlette Richard

Secrétaire : Christine Garcette

Secrétaire-adjoint : François Bourdet

Trésorière : Liliane Romieux

Trésorière-adjointe : Claudine Ordonneau

A noter l’entrée de Brigitte Poulit au comité de rédaction du bulletin.

La prochaine réunion du Conseil d’Administration se tiendra le lundi 3 octobre 2011 à 17h au lycée.

Questions diverses :

Intervention d’un professeur d’informatique du lycée,  Soazig Charlot, également présidente de l’Amicale des personnels du lycée qui présente son association et qui demande une aide aux élèves pour :

- recherche d’entreprises pour des stages

- exercices d’entretien d’embauche

- présentation de divers métiers.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 12h30.