2015

Ce samedi 30 mai 2015, l’AAEP a organisé sa sortie annuelle réservée aux adhérents et sympathisants. Au programme, étaient donc prévues une visite des marais salants et une soirée conviviale au restaurant. De nouveaux visages étaient là, à la fois plus âgés et plus jeunes qu’à l’habitude nous permettant de toucher de nouvelles générations d’anciens élèves.

Le saunier Benoît, à la salorge de la Vertonne à l’Ile d’Olonne, a su avec enthousiasme et pédagogie, nous faire partager l’amour de son métier et de la nature. Il a su nous faire comprendre les gestes essentiels de son travail et combien ce dernier est lié aux saisons, aux marées  et aux caprices de la météo.

Au restaurant d’insertion « Le Petit Puits », toujours à l’Île d’Olonne, l’accueil, le service, la qualité des mets étaient au rendez-vous. Ce fut donc une soirée très réussie, agrémentée par la projection des photos de classe, soirée que les absents ont eu tort de manquer…

2014

Pour la deuxième année consécutive, l'AAEP avait invité ses adhérents à se réunir en toute convivialité.

C'est donc le 5 avril 2014 que nous avions rendez-vous à 17h au Puits d'Enfer pour découvrir "in situ" la géologie, la faune, la flore de la côte. Mais le temps froid et menaçant nous a contraints à un repli statégique (notre plan B) vers le Roc St Jean.

Et bien au chaud, nous avons profité d'une miniconférence à base de diapos qu' Anne-Marie Grimaud, ancien professeur du Lycée, membre de notre association et membre de l'APNO (Association pour la Protection de la Nature au pays des Olonnes) a su nous commenter avec entrain grâce à ses connaissances et sa verve bien connue.

Nous avons prolongé cet instant par un apéritif  animé permettant aux participants d'échanger et de consulter les photos de classe. C'était d'autant plus émouvant qu'aux anciens du Lycée Bleu s'étaient joints des plus anciens encore: ceux ou celles du "vieux lycée", l'abbaye Sainte Croix devenue musée aujourd'hui.

Le repas nous était servi dans une autre salle  où l'ambiance décontractée permit à chacun de passer un excellent moment qui mérite d'être renouvelé d'année en année. C'est donc avec la ferme intention de se retrouver plus nombreux encore l'an prochain que nous nous sommes quittés.

Vous trouverez quelques photos ci-dessous pour illustrer notre propos et pour faire regretter aux absents cet instant de retrouvailles bien sympathique.