Une encore toute jeune association

Au Lycée Bleu existait une Association d’Anciens élèves, dont, en 1988, Monique Lacour assuma la présidence. Après une longue période d’inactivité, en 2003 l’Association reprit vie et même chercha à se développer, puisqu’aux anciens élèves vinrent se joindre les anciens personnels ; mais, faute de soutien, elle fut dissoute la même année.

En 2010, le comité de pilotage du cinquantenaire du lycée, a donné, entre autres objectifs, à la journée festive du 2 Octobre, la naissance ou la renaissance d’une association d’anciens ; sous cette impulsion, notre nouvelle association est née le 10 Novembre suivant, grâce au concours de quelques anciens élèves et professeurs réunis en Assemblée Générale co,stitutive : Conseil d’Administration élu, statuts élaborés et déposés, voici l’association déclarée.

Et, comme « la valeur n’attend pas le nombre des années », selon le vieux Corneille, AAEP marche déjà bien ! Elle marche déjà grâce au soutien de celles et ceux qui spontanément ont adhéré ; elle marchera encore mieux demain, si vous les rejoignez.

Elle grandira à la satisfaction et au bénéfice de tous, si la compétence des uns se met au service des attentes des autres. Son existence repose sur notre culture commune des valeurs d’entraide et de partage, sur les réseaux d’échanges que cette culture peut contribuer à former, en souvenir des jours vécus au lieu mémorable de la naissance de notre association, le Lycée Bleu des Sables d’Olonne.